Heavy et Power Metal >> Quel est l`album de Heavy Metal que tu écoutes? 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Novembre 2008 - 16:47:20
A votre service

Ramené hier du concert de Firewind (excellent au passage) quelques galettes parmi lesquelles :

Symphonity "Voice From The Silence" (2008) : excellent speed mélodico-symphonique de la République Tchèque.

edit 23:58

Highway Chile "Keeper Of The Earth" (2008) : vraiment excellent.

Lundi 10 Novembre 2008 - 10:13:58
Lordi - Deadache

Lundi 10 Novembre 2008 - 10:37:14
Saxon "Dogs of war"
Saxon : Dogs Of War, chronique, tracklist, mp3, parolesmerci Steelhardos0

Lundi 10 Novembre 2008 - 10:52:34

Lundi 10 Novembre 2008 - 11:24:50
Lechery - Violator

Lundi 10 Novembre 2008 - 12:18:41

citation :

citation :
LiegeLord dit :

Ramené hier du concert de Firewind (excellent au passage) quelques galettes parmi lesquelles :

Symphonity "Voice From The Silence" (2008) : excellent speed mélodico-symphonique de la République Tchèque. 

Tu le trouve vraiment excellent cet album? Moi je trouve le copier/coller strato, sonata arctica  quasiment imbuvable. Dans la première partie de l'album ça pique carrément les yeux (enfin les oreilles0 ), et même si ça s'arrange par la suite; on est quand même dans de l'ultra classique pas très originale. Ca manque cruellement d'inspiration et malgré le talent d'Olaf Hayer, et la maitrise des autres musiciens, ce disque m'a laissé froid et je lui préfère largement:

d'ailleurs je m'en va l'écouter...

@serval: que valent le Lechery et le Axel Rudi Pell?

Lundi 10 Novembre 2008 - 13:13:31
@DarkOmens : voilà déjà longtemps que l'originalité ne fait plus partie des choses prioritaires que je recherche dans la musique (l'a-t'elle déja été?). Bon, le terme "excellent" est un peu galvaudé dans le cas de Symphonity , du "bon travail" aurait sans doute mieux convenu. Je passe un bon moment, sans grimper dans les sommets de la jouissance auditive certes, mais en appréciant du Metal 'Pop-Corn' comme j'aime à l'appeler, sans autres buts que de divertir l'auditeur, sans prise de tête, et aux ambitions limitées puisque trop semblables à bon nombre d'autres combos. Je ne trouve pas l'album froid, je dirais même que ses quelques légers défauts le rendent plus humain que bien des productions glaciales. Question de point de vue évidemment

Lundi 10 Novembre 2008 - 14:13:38
Tout est évidement une question de point de vue (et heureusement d'ailleurs...). La manière dont tu appréhendes ce disque (et la musique en général, il me semble...) en fait, effectivement, un disque suffisament plein de qualité pour te convenir. Tu auras aisement compris qu'il n'en va pas de même pour moi0 . J'aurais effectivement qualifié ce disque de "bon travail", mais manquant singulièrement decaractère. Et au delà de ce manque, lié à une digestion difficile des fortes influences scandinaves de ce groupes, il y a quand même un travail de composition qui me parait bancal sur certains titres. Sur les premiers morceaux de ce disque on ne peut, par exemple, pas vraiment parler d'influence tant le plagiat de Stratovarius et consort est manifeste. Maintenant au delà de ça, peu de groupe peuvent, en effet, se vanter de proposer un travail aussi propre et soigné. Je penses, sincérement, que le prochain sera nettement meilleur.

Comme d'habitude c'est toujours un plaisir de débattre avec toi...

je vais m'écouter l'original

Lundi 10 Novembre 2008 - 20:31:00
@DARK_OMENS : si je puis me permettre de te donner mon avis sur le dernier AXEL R.P , je le trouve exellent ... 0

Lundi 10 Novembre 2008 - 20:51:57